Il faut qu’il parte
de Sébastien Lapaque
Pamphlet
Broché
Editeur : Stock
Parution : 30/04/2008
Broché
Nombre de pages : 134
« Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes ; je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes ; et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »
Charles de Gaulle
Qu’arrive t’il a cette France où l’on fait du travail une valeur et où l’on accuse les précaires d’être responsable de leur sort ? Que sont devenus ces fils de « mai 68 » qui prônaient la liberté et qui aujourd’hui participent de tous les interdits ? Comment est – on arrivé à faire de la culture, fleuron de l’identité française, un simple produit de consommation ?
Tout cela s’est fortement accru depuis qu’un homme arrivé à la tête de l’Etat a décidé d’être l’incarnation du nihilisme d’une hyperclasse sans liens et sans terroirs. Une catégorie de nantis qui veut faire oublier à l’homme sa sociabilité pour qui le lien doit compter plus que le bien. Jamais nommé, cet homme est surtout attaqué violemment par l’auteur sur ces idées. Pas de bassesses, pas de secrets mais rien qu’un coup de gueule d’un écrivain non conformiste.
Avis de PW
Enfin, une réelle critique du Sarkozysme par un écrivain de droite qui ose dire très haut ce que pense la majorité des français...
Un vrai bonheur que de lire un écrivain qui transcrit ce pense réellement le peuple de France qu’il soit de droite où de gauche. Un portrait au vitriol qui nous laisse à penser que décidément, ce Président n’est pas à la hauteur dela tâche que les français lui ont confié.